Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Suisse fait appel de la décision sur les primes versées par Credit Suisse
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 12:28

Le logo de la banque suisse Credit Suisse

Le logo de la banque suisse Credit Suisse

Le gouvernement suisse a annoncé vendredi son intention de faire appel de la décision de justice ayant statué que la réduction ou l'annulation des primes variables versées à d'anciens membres de la direction de Credit Suisse était illégale.

La banque Credit Suisse a été déclarée en faillite en mars 2023 avant d'être rachetée par sa concurrente UBS dans le cadre d'une opération soutenue par les autorités de la Confédération.

Le Département fédéral des finances (DFF) a ordonné en mai 2023 au Credit Suisse de réduire ou de supprimer les primes versées aux dirigeants de la banque helvétique. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a cependant jugé la semaine dernière que cette décision était illicite.

"Le DFF conteste le jugement du TAF et a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal fédéral, qui devra trancher en dernière instance", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"Le DFF estime que le TAF n'a pas tenu compte d'éléments essentiels dans son interprétation des bases légales, notamment en ne prenant pas en considération les circonstances exceptionnelles qui ont conduit à la reprise du Credit Suisse, lesquelles n'auraient pas pu être prévues par le législateur", ajoute le ministère.

(Rédigé par Thomas Seythal; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

26,090 CHF Swiss EBS Stocks -1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hangar du constructeur ferroviaire CAF France, filiale du groupe espagnol CAF, à Bagnères-de-Bigorre, le 20 mai 2025 dans les Hautes-Pyrénées ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.05.2025 17:02 

    Après avoir remporté plusieurs gros contrats en France, l'industriel ferroviaire espagnol CAF progresse sur le marché français des tramways, en concurrençant Alstom , grâce à son usine de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). "Quand on a des clients comme Marseille, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.